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 Règlement Officiel de la Fortune Cup Tournament

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AuteurMessage
Kyo
Duelliste Timide
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Kyo


Messages : 8
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Règlement Officiel de la Fortune Cup Tournament Empty
MessageSujet: Règlement Officiel de la Fortune Cup Tournament   Règlement Officiel de la Fortune Cup Tournament Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:07

Le système est simple de sorte à ce que vous puissiez tous vous y retrouver :
Chaque « duel » est comptabilisé comme un match. Vous crierez sans doute au scandale après cette règle : le nombre de matchs gagnés ne servira pas au perdant. En somme,seul le gagnant gagnera des points et évoluera. Peu importe si vous avez perdu deux manches sur trois. Le nombre de points gagnés varie selon la classe du vainqueur,il est évident que ce quota diminue au fil des classes. En sachant que pour passer à la classe supérieure,il vous faudra atteindre 10 points,voici les « tarifs » :

LV I : Rouge Archdémon => 1 Match gagné = 2 points.
LV II : Jaune Power Tool => 1 Match gagné = 1 point.
LV III : Bleu Stardust => 1 Match gagné = 0,5 point.

Lorsque vous avez suffisamment de points,prévenez un modérateur qui vérifiera alors les comptes et vous fera accéder à la classe supérieur.
Pour ceux qui sont nuls en Math (comme moi),voici ce que ça donne :

Les Rouges Archdémon doivent gagner 5 Matchs pour passer en Jaune Power Tool.
Les Jaunes Power Tool doivent gagner 10 Matchs pour passer en Bleu Stardust.
Les Bleu Stardust doivent gagner 20 Matchs pour avoir une chance de passer en Noir Dark End,je vous expliquerai pourquoi j’utilise cette expression un peu plus tard.

Pour les petits malins qui s’amusent à « geeker » Compétition,une limite de Duels « officiels » sera mise en place :

1 Match par jour pour les Rouge Archdémon
2 Matchs par jour pour les Jaune Power Tool et les Bleu Stardust. Pour les Jaune Power Tool,vous devrez faire un maximum de 5 Matchs par semaine. Sinon,c’est trop facile,en cinq jours c’est réglé.
Aucune limite pour les Dark End,puisqu’ils auront atteint leur maximum de points en général. Eh oui les cocos :p.

J’en reviens à cette classe. Pour accéder en Dark End,tous les deux mois aura lieu une réunion entre les Professeurs/Administrateurs. Cette réunion aura pour but de « choisir » de manière démocratique les Etudiants qui atteindront cette élite. Ces Etudiants seront choisis selon des critères :

1. La/Les Decks utilisés en général. Il est évident et même normal de barrer la route à celui qui va jouer Seigneur Lumière ; Twilght ; Aile Noire ou encore d’autres Decks du « métagame » (Info : le metagame est en quelque sorte l’ensemble des Decks qui apparaissent le plus en tournoi et qui donc sont d’une grande force) En gros,si vous voulez devenir Dark End,il va falloir faire dans l’originalité les cocos. D’autant que vous saurez qu’un Deck Harpie a réussi à se hisser dans le Top 8 du Championnat de France 2009. Alors au boulot !
2. Le comportement. Hors de question d’accepter dans cette classe des kicoo ou des kékés. Un bon joueur se doit d’être respectueux envers autrui (cela dit si cet « autrui » s’amuse à chercher les ennuis,nous le verrons donc aucun souci) et doit se comporter de manière humble et assez modeste. Pas question d’accepter une personne qui se la pète en disant « Ué de tt fasson jsui tro for avc mn TeleDAD é mn LL » .
3. Le niveau. Critère tout à fait logique,mais le Dark End étant une élite,il se doit d’avoir le plus de connaissances possibles. Bien sûr il ne sera pas pénalisé s’il ne prête pas attention à une certaine « zone »,j’entends par là que si il ne sera pas pénalisé si il se spécialise dans le TCG (Trading Card Game,en gros,la zone Américaine/Européenne) ou à l’inverse dans l’OCG (Official Card Game,la zone asiatique et notamment Japonaise ; mais qu’est-ce qui différencie les deux ? Un topic sera crée à cet effet). Le mieux étant bien sûr de s’y connaître dans tous les rayons n’est-ce pas. De plus,le Dark End,de par son niveau,devra donner « régulièrement » des conseils aux joueurs moins faibles,dans l’optique de les faire progresser (ça rejoint le comportement,car un bon joueur ne s’amuse pas à traiter quelqu’un de plus faible que lui de noob ou de remarques blessantes sur son niveau).
4. Les connaissances linguistiques. Oui,oui,il faut un minimum de CA. Généralement le comportement va de pair avec l’écriture,par conséquent,il est normal de demander une écriture correcte (majuscules et compagnie). De plus,le Dark End doit avoir quelques bases d’Anglais (car bien des cartes sont des exclusivités américaines,ou alors pour « décrypter » un tant soit peu les sites d’informations rédigés en anglais,tels que Shriek ou Manjyome Thunder). Il n’est pas demandé des connaissances pour rédiger une dissertation non plus,je vous rassure,juste le strict minimum =D.

Je pense avoir fait le tour du règlement de la Partie Compétition. Dès lors je vous dis à bientôt et je vous souhaite d’agréables duels sur la compagnie Air Crimson Academy…Euh…Je m’égare là.
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